Projet
Marianne Trudel joue Antonio Carlos Jobim
C’est avec un plaisir palpable que la pianiste et compositrice Marianne Trudel revisite le magnifique répertoire d’Antonio Carlos Jobim, cofondateur de la bossa-nova qui a révolutionné la musique au Brésil. Une relecture d’une grande beauté, tout en finesse et en sensualité de ces perles de la musique brésilienne. Un trio passionné et passionnant, expressif et chaleureux. En compagnie des fabuleux Étienne Lafrance (contrebasse) et Sacha Daoud (batterie et percussions), Marianne Trudel émeut et transporte. Le Brésil à l’honneur!
Le répertoire de concert consiste en un savoureux mélange de grands succès de la
bossa nova (One note samba, Agua de beber, etc.), de perles à découvrir ou redécouvrir (Canta Canta, Falandor de amor) ainsi que de compositions originales de Marianne Trudel inspirées de la musique brésilienne.
Un concert qui nourrit l'âme et rend heureux!
Marianne Trudel: piano, compositions
Étienne Lafrance: contrebasse
Sacha Daoud: batterie, percussions
Ce concert est finaliste au
Gala des Prix Opus 2026
dans la catégorie:
Concert jazz de l'année (2025)



Presse
« Une relecture empreinte d’audace et de raffinement, à l’image de la jazzwoman. » Sorties Jazz nights (Québec)
« Des musiciens complices, attachants et généreux. Une musique sublime! » Festival Jazz en juin (Québec)
Concert finaliste au Gala des Prix Opus 2026 dans la catégorie Concert jazz de l'année -2025- (Conseil québécois de la musique)
Describe the item or answer the question so that site visitors who are interested get more information. You can emphasize this text with bullets, italics or bold, and add links.









